Azur développement Service

Accédez à la page Azur développement service

Raison d’être

Azur Développement Service est une association loi 1901 qui a été créée, à Nice, le 1er juin 2006. Le projet associatif d’ADS est d’apporter une réponse aux besoins des publics dépendants à domicile.

Pour ce faire, en 2007 l’association a obtenu le droit d’exercer ses activités d’aide aux personnes dans le cadre de l’Agrément délivré par les Services de l’Etat du département des Alpes Maritimes (agrément n° SAP489315671 renouvelé en 2012). Cet agrément fait d’ADS une structure légitime et reconnue, spécialiste de l’aide aux personnes âgées, aux personnes malades, aux personnes handicapées et aux enfants.

Valeurs

  • Placer la bienveillance au cœur de l’accompagnement de la personne aidée
  • Assurer une prise en charge 24 heures sur 24 y compris les week-ends et jours fériés
  • Coordonner nos interventions avec les autres professionnels et l’entourage du bénéficiaire
  • Proposer un remplacement systématique en cas d’absence de l’intervenant habituel
  • Former les intervenants à l’accompagnement des personnes âgées, malades et handicapées

Implantations :

Depuis sa création en 2006, au cœur de la ville de Nice, notre association s’est progressivement développée :

  • Des antennes ont été ouvertes sur les départements du Var et des Alpes-Maritimes
  • La prise en charge des personnes dépendantes n’a cessé d’augmenter avec un accroissement des prises en charge de personnes handicapées depuis avril 2013, date de l’obtention du Label Handéo (réservé aux structures d’aide à la personne garantissant une prise en charge adapté de la personne handicapée).

Cap Handeo est le label de référence pour assurer la qualité de service des prestations d'aide à domicile à destination des personnes handicapées

Réseaux territoriaux :

Sur chacun des territoires où elle intervient, notre association a su se doter d’un réseau de partenaires indispensable à la mise en synergie des actions vis-à-vis des publics dépendants. Sur le terrain, les responsables de secteur assure la coordination des services chez nos bénéficiaires en lien direct avec nos partenaires et tous les acteurs de la prise en charge.
Concrètement cela se traduit par des échanges d’information, des réunions de concertations ou encore des comptes rendus qui permettent d’ajuster les prestations en fonction de l’évolution des besoins des clients.

Quelques exemples de partenariat :

Partenaires locaux :

CLIC, CCAS, services de soins infirmiers, hôpitaux, centres de convalescence, services d’hospitalisation à domicile, Maisons Alzheimer, Tutelles pour majeurs protégés.

Partenaires départementaux :

Conseils Généraux, Maisons départementales du Handicap, Plates-formes locales de service aux personnes, associations de malades.

Partenaires régionaux :

CARSAT et nombreuses caisses de régimes spéciaux
Partenaires nationaux : Groupements d’assurance, Mutuelles, Plates-formes nationales de service aux personnes.

 

 

Accédez au site d'Azur Développement Service
Haut de page